clim reversible pour 40m2

clim reversible pour 40m2

Avant de choisir les appareils ménagers, comme les systèmes de climatisation, il est toujours indispensable d’établir des critères de choix. L’évaluation de la puissance nécessaire en fonction des pièces fait partie de ces critères. Ici, nous allons vous aider à choisir une clim réversible idéale pour une pièce de 40 m2. Il est essentiel de tenir compte de cette dimension de pièce parce que tout tourne autour de ce paramètre pour choisir efficacement l’appareil compatible. Voici tout ce que vous devez considérer alors.

Importance du dimensionnement

Il est essentiel de noter que votre climatisation peut vous coûter une grande fortune si le dimensionnement a été mal réalisé. En l’occurrence, il est fort probable que (en cas de sous-dimensionnement) l’appareil consomme plus d’énergies alors qu’il n’arrive même pas à combler les besoins thermiques de la pièce. Et dans le cas où il est surdimensionné, la consommation n’est pas trop impactée, mais vous aurez fait un investissement inutile parce que l’appareil aura tout simplement coûté plus cher alors que vous aurez pu en acquérir un autre qui soit moins coûteux. Par ailleurs, le volume de la pièce n’est qu’une partie des paramètres qu’il faut considérer lors du dimensionnement parce qu’il faudra également considérer le type d’installation que vous souhaitez effectuer, le nombre de personnes qui devront jouir du système, le système d’isolation qui est déjà en place, les caractéristiques des ouvertures, l’existence de ventilation, les équipements électriques qui sont utilisés dans la maison, etc. Les concepteurs fournissent déjà des appareils qui peuvent répondre aux besoins thermiques convenant à chaque dimension de pièce, mais il appartient aux utilisateurs d’effectuer cette tâche afin de ne pas se tromper d’appareil. Sachez que si vous n’arrivez pas à réaliser cette opération vous-même, il est tout à fait possible de demander l’aide d’un expert.

Choisissez correctement votre clim réversible

Le moyen le plus facile et le plus rapide de calculer la puissance nécessaire pour la climatisation de chaque pièce est de considérer que pour chaque mètre carré, une puissance de 100 W sera nécessaire pour rafraichir et 80 W pour chauffer. Une fois que vous aurez bien défini le résultat de ce calcul, vous pouvez commencer à additionner tous les autres paramètres pour qu’ils entrent dans vos critères de choix. En considérant la hauteur du plafond, qui devra être de 2,5à m, la puissance idéale pour une telle pièce est de 4 500 W. Pour ce qui est du modèle, il est surtout conseillé de se tourner vers une clim en version split avec une installation murale parce que ce sera plus facile pour permettre une circulation plus aisée dans la pièce. En d’autres termes, il faut éviter que l’installation puisse gêner le passage dans la pièce où l’appareil est posé. Dans le but de faciliter l’opération, vous devez engager un professionnel pour effectuer la pose. Ce sera également une manière plus assurée de profiter d’un système qui fonctionne comme il se doit. Ainsi, vous ne vous soucierez pas d’un problème de surconsommation ou de défaillance.