Maison moderne et stylée : décorez également vos murs !

Maison moderne et stylée : décorez également vos murs !

Vous voulez apporter un coup de jeune à l’intérieur de votre maison ? Dans ce cas, n’oubliez pas de décorer les murs pour avoir un air moderne et stylé. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous recommandons les astuces suivantes.

Accrochez des cadres photo

Quand vous accrochez des cadres photo sur les murs, vous pourriez aussi vous rappeler les beaux moments que vous avez vécus. Cela donnera aussi une belle image à vos murs. Ajouter à cela, les cadres vous permettront de donner plus de vie et de personnalité à la pièce où vous les accrocherez. Vous aurez alors l’opportunité de personnaliser vos murs selon les photos que vous poserez sur les cadres dans chaque pièce.

Décorer avec des miroirs

Vous devez savoir que vous pourriez accrocher de nombreux modèles de miroirs en fonction des murs où vous les accrocherez. N’oubliez pas que toutes les pièces de la maison peuvent être équipées de cet accessoire pour ne citer que le couloir ou la salle de bain, mais aussi le salon. Notez bien que les miroirs ajouteront du charme et de la profondeur de champ ainsi que de la lumière dans les pièces où ils seront posés.

Optez pour de la toile de papier peint

Ici, vous aurez le choix entre poser directement le papier peint sur les murs ou fabriquer des toiles avant de les accrocher. Il suffit que vous achetiez un cadre en bois adéquat et l’habiller avec du papier peint. Celle-ci est une idée très originale, mais moderne.

Maison moderne et stylée : décorez également vos murs !

Le « masking tape » est aussi intéressant

Originaire du Japon, le « masking tape » consiste à décorer les murs de la maison avec des rubans adhésifs reliés entre eux. Cet élément de décoration est à la fois pratique et moins cher. Ajouter à cela, il apportera un air moderne et stylé à l’intérieur de la maison.

Pourquoi pas une collection de vinyles ?

En optant pour cette option, vous éviterez de jeter vos vieux vinyles. Effectivement, vous pourriez les accrocher directement aux murs. Pour plus d’originalité, il vous est conseillé de l’accrocher avec la pochette tout en faisant apparaître une petite partie du vinyle en question.

Terminons par l’accrochage d’une carte géographique

En accrochant une carte géographique sur les murs, vous aurez l’opportunité de la regarder à tout moment. À noter que cela ne nuira pas à l’image de votre mur à condition que vous la fixiez correctement.

Maintenant, à vous de choisir la décoration murale qui vous convient. Soulignons que vous pourriez toujours exploiter d’autres options si vous les jugez plus adapter à vos murs.