Quel revêtement de sol choisir pour quelle pièce ?

Quel revêtement de sol choisir pour quelle pièce ?

Étant donné qu’il existe à présent différents types de revêtements de sol, en choisir peut devenir un vrai casse-tête. Puis encore, leurs propriétés ne sont pas semblables et ne s’adaptent pas à toutes les pièces. Si à chaque espace convient son col, comment ne pas se tromper ? Si vous n’arrivez pas à vous décider du meilleur revêtement de sol pour votre habitation, découvrez à travers cet article une foule de conseils et de réponses.

Quel type de sol privilégier pour la cuisine ?

Vous avez un projet d’aménagement de cuisine et vous souhaitez remplacer son revêtement de sol. Ne vous inquiétez pas, plusieurs types sont envisageables pour cela. Mais avant de vous précipiter dans le choix, on vous recommande de prendre en compte de certains critères. Sans contester, la cuisine est l’espace indéniable que la plupart des propriétaires y passent beaucoup plus de temps. C’est pour cette raison qu’il est impératif de bien choisir le type de sol convenable à votre cuisine afin que cet espace soit en mesure de vous satisfaire dans tous vos besoins et préférences. Le choix ne s’arrête surtout pas au niveau esthétique, vous devez également choisir le matériau pour définir sa durabilité. Sans aucun doute, le carrelage a le vent en poupe. N’empêche de miser sur le grès cérame. Par ailleurs, si vous voulez un revêtement chaleureux, le bois fera sûrement l’affaire. Le carreau de ciment, le PVC, le marbre font également partie d’un des meilleurs revêtements.

Qu’en est-il pour le salon ?

Traditionnellement, le salon est un espace de détente et de relaxation pour mieux profiter d’un moment agréable. Sans surprise, le bois retrouve facilement sa place dans le salon notamment pour son côté chaleureux et noble. Outre cela, vous pouvez également opter pour le parquet stratifié qui imite parfaitement le bois. Qui plus est, ce dernier paraît moins onéreux et bénéficie d’une résistance incomparable. Grâce à sa légèreté, ce modèle-ci est facile à installer, s’intègre sans aucun problème quel que soit l’aménagement de votre intérieur. Idem pour le parquet flottant. En fait, si vous souhaitez investir dans un revêtement haut de gamme, le parquet massif est conçu spécialement pour vous. Cependant, sa pose requiert l’intervention d’un professionnel. Enfin, si vous cherchez un matériau facile à entretenir, vous pouvez choisir le carrelage, la pierre ou le béton ciré.

Quel revêtement de sol choisir pour la chambre à coucher ?

Puisque la chambre est une pièce importante d’une habitation, il est impératif de bien choisir le revêtement qui s’adapte parfaitement à cet espace. Vous souhaitez obtenir un revêtement confortable et chaleureux, vous pouvez tourner vers le parquet ou la moquette. Par ailleurs, si votre budget reste serré, vous n’avez qu’à miser sur le PVC ou le vinyle. Pour une isolation phonique et thermique au rendez-vous et vous songez marcher à pas de velours, on vous recommande la moquette. Et si vous vivez avec des enfants, le PVC ou le liège saura vous satisfaire dans vos besoins. Enfin, si vous êtes à la recherche d’un bon compromis, rien ne vous empêche d’installer un revêtement de sol conçu spécialement en liège.